Weekend dans la Loire : chaumont.

Comme je le disais dans l’article précédent, nous sommes dans les préparatifs… J’ai commencé à vendre pas mal de trucs (notamment de l’électro ménager, et des outils). Nous avons commencé aussi à empaqueter les cartons d’affaires que nous devons conserver et stocker dans la famille.

Nous avions le weekend devant nous, donc nous avons décidé de faire un premier transfert de ces carton, ce sera ceux de mon compagnon, direction le grenier de sa tante dans la Loire… La destination de cette fin de semaine était donc toute trouvée ! Tourisme dans la Loire et déstockage de notre appartement, moi, ça me plaît comme formule !

C’est ainsi que je vous présente, les jardins de Chaumont sur Loire pendant le festival international des jardins. Si vous aimez l’Art, les Fleurs, la Nature, et les sorbets artisanaux très originaux, cet endroit est fait pour vous. Mais s’il vous plaît, ne faites pas comme moi, n’oubliez pas votre crème solaire (non testée sur les animaux évidemment!).

Chaque année, le festival aborde un thème différent, et pour 2015 il s’agit des « Jardins extraordinaires, jardins de collection ». Ah ! Et vous pouvez aussi visiter le château, qui vaut vraiment le détour <3

ccity2détente2détente3détente4détente5détente6détente7détente8détente9

A gauche sorbet « cerise gratte-cul et violette-fenouil » et à droite « pêche-jasmin et violette fenouil’; on a aussi goûté « framboise-bergamote », « cassis-sureau », « pamplemousse-baies roses » et « cactus » ! Eh oui, on ne mange des sorbets qu’une fois par an, à cet endroit précisément, alors autant en profiter :p

détente10détente11détente12détente13détente14détente15

Je m’arrête là pour les photos, mais sachez qu’il existe plus d’une vingtaine de jardins abordant chacun un thème, une ambiance, un monde spécifique… Vraiment si vous passez dans le coin, c’est jusqu’à septembre ! ;)

4 réflexions au sujet de « Weekend dans la Loire : chaumont. »

  1. Marine ! Tu es la première à me laisser des commentaires ça me touche beaucoup, merci mille fois !
    Le jardin des teinturiers est aussi mon préféré <3 jadore les cabinets de curiosité, les techniques anciennes de fabrication…! J'aimerai avoir un jardin de ce genre plus tard !

    J'aime

Petits mots

