Ces films qui donnent la patate

C’est le weekend, et j’ai juste envie de ne rien faire, si ce n’est regarder quelques films avec du pop corn au sirop d’érable…Je vous propose ici le top 10 des films qui me foutent la patate, pour ceux et celles qui ne savent plus quoi regarder…
C’est un petit article sans prétention, juste une petite suggestion, un partage d’un peu de mon univers.

Big Fish, très connu je pense ;) mais tellement beau et drôle ! L’histoire d’un père, qui proche de la mort, raconte son extraordinaire vie à son fils. Plein de poésie et de rebondissements, digne d’un Tim Burton quoi ! 

Pieds Nus sur les Limaces : un film Français que j’ai vu trois fois, qui m’a mise mal à l’aise la première fois et que j’ai vu d’un oeil différents les deux dernières ;) une histoire originale et vivifiante…

Latcho Drom : un film documentaire tout en musique, sur les différents Roms à travers le monde du Rajasthan à l’Andalousie…Vous allez avoir envie de danser ;)

Paprika : film d’animation qui me suit depuis 2006, l’un de mes préféré assurément…Un univers où le domaine de la psychothérapie tente de dompter le monde onirique grâce une nouvelle technologie, dans le but de soigner les patients…

 

paprika

V for Vendetta : adaptation du comic d »Alan Moore et David Lloyd, on est plongé dans Londres, version chaotique et dominée par un dictateur qu’un étrange héro masqué combat à sa manière…

Rise of the Guardians : un dessin animé sensible et tout mignon comme il faut, pour renouer avec son âme d’enfant, avec une version très…Fraîche! De nos croyances populaires…

The Grand Budapest Hotel : un univers farfelu, une aventure pittoresque…Suivez l’aventure d’un directeur d’hôtel prestigieux et son concierge qui luttent contre une famille crapuleuse voulant leur perte dans un contexte de guerre mondiale…

Tokyo Godfather : anime japonais mouvementé, drôle et poétique sur trois SDF qui trouvent un bébé dans une poubelle la veille de Noël…

Hauru no ugoku shiro (le château ambulant) : encore un anime japonais, mais que voulez-vous, j’adore ça ! Celui-ci en particulier, car je le trouve teeeellement beaaauuuuu et original ! L’histoire d’une jeune chapelière victime d’une malédiction jetée par une sorcière…

La version de Christopher Nolan du Batman : un classique qui n’est plus à présenter ! J’aime vraiment cette adaptation !

Et vous ? Les connaissez-vous ? Quels films vous donnent la patate à vous ??? Dites moi tout!

8 réflexions au sujet de « Ces films qui donnent la patate »

  1. Oh la la Fanny, ton article tombe à PIC pour moi ! Je cherchais justement des films à découvrir. Je crois que Pieds nus sur les limaces sera mon prochain, j’ADORE ce genre de film ! Et puis la bande-annonce : <3 (carrément, ça met la pêche !)

    The Grand Budapest Hotel j'avais adoré aussi, j'ai même enchaîné avec le Royal Tennenbaum du coup. J'aime beaucoup beaucoup Wes Anderson, pour son univers poétique et déjanté.

    Groos bisous du Nord (héhé) :D

    J'aime

Petits mots

