le premier jour de l’année

Pour fêter le dernier jour de 2015, nous nous sommes fait plaisir : nous avons été dans un spa non loin de chez nous. C’est la première fois que je me rendais dans un tel lieu et j’ai trouvé ça génialissime de pouvoir être en maillot de bain dans la neige et se plonger dans de l’eau très chaude, tout en admirant les flocons tomber lentement dans une ambiance feutrée. Une rivière coulait non loin, et nous étions en pleine forêt. Lors des transitions (vous savez, quand on doit se plonger dans l’eau gelée pis marcher d’un air « toutvabien » vers le hammam) on pouvait aller se détendre dans un hamac chaise, face à un poêle dans une yourte…

Evidemment je ne me suis pas embarassée de mon appareil photo pour cette expérience de détente et de lâcher prise. Mais je vous donne le lien de leur site web si ça vous intéresse :) http://www.siberiastationspa.com/index.php

Le lendemain pour célébrer avec joie le premier jour du calendrier nous avons été nous promener à la Jacques Cartier sous la neige.

1229825_10207634087482147_7075521498968546010_n

Cette neige qui s’est loooongtemps faite désirer, si bien que je commençais à ne plus y croire. Elle tombait vers la mi-décembre sans jamais tenir. A Noël, rien. Puis elle est arrivée et depuis ça tombe plusieurs centimètres qui tiennent toujours aujourd’hui, mais c’est beaucoup moins que d’habitude d’après les ouïes dires. Sûrement que l’année prochaine il y en aura plus. En tout cas elle ne paralyse pas tout et je n’ai pas trouvé difficile de conduire dessus (notez que les pneus neiges sont obligatoires dès le 15 décembre; pensez à regarder ceux d’occasion ça vaut vraiment le coup!)

12552797_10207634087322143_3520026182026882252_n

Concernant les températures, le plus bas que j’ai vécu pour le moment était du ressenti moins 28. Je dois dire que je suis presque déçue haha.

Ce qui m’agace un peu c’est qu’on ne cesse de me dire (français comme québécois) « tu verras tu seras vite lassée de la neige et du froid ». Ben j’ai envie de  dire que c’est pas une fatalité « tsé ». Moi j’ai toujours bien mieux aimé le froid et les paysages arctiques que la chaleur et les plages là. Pis faut arrêter de vouloir démoraliser les gens qui sont joyeux avec ça non ? *coup de gueule off*.

12622444_10207634088002160_5398128685860674405_o

12646619_10207634087362144_5234860959692075428_o

 

En tout cas l’année commence plutôt bien : le studio de yoga où j’avais l’habitude de me rendre m’ont proposé un poste de réceptionniste bénévole en échange de l’accès à tous les cours gratuitement, autant dire que j’en profite un max :)

J’ai aussi déniché un endroit qui s’appelle « la patente » à québec, un atelier ouvert à tous (en payant une cotisation et en effectuant une formation à la sécurité au sein de leurs locaux) qui permet à chacun de venir réaliser ses projets de bricolage/art en ayant accès aux outils et aux machines. Je vais probablement leur proposer de leur faire une forge, si ils acceptent ça serait génial car je pourrais forger à nouveau !

Je suis également sur la liste d’attente d’un carré de potager de ville, j’aimerai vraiment produire un maximum de mes légumes cette année en parallèle à un panio bio. Ah et je vais bientôt obtenir des vers rouges pour mon lombricomposteur. A côté de ça je me suis redonnée un coup de fouet pour réduire au maximum mes déchets : c’est à dire que j’achète tout en vrac et j’essai de faire tout moi-même (pain, brioche, biscuits, yaourt de soja, herbes séchées, tofu soyeux, lait de coco, pâtes, etc etc).

A bientôt ! Donnez moi de vos nouvelles !

Une réflexion au sujet de « le premier jour de l’année »

Petits mots

