Petites choses happy happy de Mars

Plus le temps passe, et plus nous nous ancrons de façon logique dans une sorte de train-train quotidien. Donc en ce moment je n’ai rien de très « exotique » à vous raconter. Il y a bien des choses différentes qu’on ne remarque presque plus, comme le tutoiement quasi systèmatique qui tout de même, donne un côté relax aux relations sociales, ces dépanneurs présents partout et ouverts tard ce qui est tout de même bien pratique notamment le dimanche. Ces expressions québécoises que j’apprends encore et encore. Ces grandes routes droites, les autoroutes gratuites et l’essence qui coute une broutille…Et tant d’autres que j’oublie!

J’aime beaucoup aussi cette neige et cette température qui désormais nous fait dire « hey il fait 8° aujourd’hui, ça sent le printemps, je ne mets pas mon manteau d’hiver aujourd’hui! ». Toute cette neige c’est vraiment magnifique, et saviez-vous que les gens faisaient des patinoires dans leur jardins pour beaucoup d’entre eux ? Les enfants Canadiens peuvent se targuer plus tard d’avoir des souvenirs tels qu’aller à la cabane à sucre en skiddoo, faire de la patinoire dans le jardin de mamie, chausser ses skis presque chaque fin de semaine, se faire trainer en luge pour aller à l’école…Amusant non ?

Le mois de mars cette année est assez positif pour le moment. Bon il faut dire aussi que je fête mon anniversaire le dix, qui ne serait pas joyeux le mois de son anniversaire ? J’ai d’ailleurs reçu de magnifiques fleurs de la part de mes patrons (ainsi qu’une carte kdo dans un magasin :D ).

12821391_10207983775984141_659259783514494164_n12828327_10207983776024142_6244486148982816884_o

Une collègue m’a offert des bombes de bains lush girly et une autre m’a invitée au théâtre, je suis vraiment traitée comme une princesse !! :D

En parlant de princesse, aujourd’hui par cette belle journée ensoleillée  j’étais aller courir au parc du domaine Maizeret, mais avec ce soleil je m’enfonçais péniblement dans la neige en train de fondre. Donc je me suis résignée au bout de vingt minutes à simplement flâner dans le parc, et ce faisant j’ai rencontré une madame en train de faire l’épouvantail au milieu de la neige, en tentant de se prendre en photo à bout de bras.

Intriguée je me suis mise à l’observer et ce ne fut pas long pour qu’une multitude de mésanges viennent picorer les graines nichées dans sa paume de main ! Je suis allée la voir pour lui proposer de la prendre en photo car ça n’avait pas l’air pratique pour elle de le faire seule. On a un peu discuté puis elle m’a mise une poignée des dites graines dans la main en m’invitant à faire l’épouvantail moi aussi, et les oiseaux sont venus, j’ai même eu le droit à la visite d’un pic mineur : dommage je n’avais que mon cellulaire pour faire des photos, pas très pratique et surtout pas assez réactif…J’ai eu l’impression d’être blanche-neige pour le coup hahaha ! Voici une très courte vidéo…

 

J’avais lu sur divers blogs sur les oiseaux mais aussi dans des guides d’espèces qu’il était bienvenu de nourrir les oiseaux en hiver car ils ont parfois du mal à trouver de la nourriture (alors au québec vous imaginez?) mais dans le parc c’est supposé être interdit (bien qu’il y ait des mangeoires un peu partout). Je pense personnellement que les oiseaux vivant en ville n’ont déjà plus le même instinct que ceux à la campagne et qu’ils trouvent leur nourriture majoritairement près des humains, donc ça ne me gênais pas trop d’essayer ça aujourd’hui. Ils semblaient être très habitués en tout cas…Par contre je ne réessaierai pas durant les beaux jours.

J’ai aussi constaté en souriant le retour des écureils (leur absence fut quand même assez brève, l’hiver étant survenu en retard et demeurant tout de même très doux par rapport à la normal)

Sinon ce mois ci nous voulions aller visiter l’hôtel de glace de Québec, mais l’entrée s’avérant coûter la coquette somme de 18 dollars, nous nous sommes abstenus et avons été voir le parc des moulins juste à côté (quartier Beauport de Québec). C’est un parc de neuf hectares qui normalement se visite plutôt en été du fait qu’il est jolie à voir puisque les paysagistes s’y donnent à fond. Mais c’était néanmoins une balade sympathique ! Ce parc est en fait l’ancien jardin zoologique de la ville.

chien
Chien jouant au bulldozer dans la neige

eau

 

maison
Les maisons traditionnelles sont  belles non ?

moulin

 

Après ça nous sommes retourné manger à om prana, un restau végétalien que j’adore dans Québec. au menu végé burger et panini, avec comme dessert un cheesecake yummy ! Désolée les photos sont floues, je me suis rendue compte en rentrant qu’il y avait de la buée sur mon objectif, oups!

 

La pièce de théâtre que mon amie m’a emmenée voir s’appelait « S’aimer ». Il s’agit de l’histoire d’un jeune homme qui apprend avec douleur que sa blonde le quitte, et ce pour éviter qu’il ne devienne comme un certain poème d’Hector de Saint-Denys-Garneau. Ne sachant pas de quel poème elle parle et pour comprendre ce qu’elle voulait dire par là, il décide alors de retracer l’histoire de ce  poète et peintre Québécois, dont le mystère de sa mort 72 ans auparavant. Cette pièce est déjà très intéressante, mais surtout, elle m’a faite rire, pleurer, voir même gênée à certains passages de démonstration émotive. On vit une véritable aventure au sens propre mais aussi psychique. Il se cherche en cherchant un personnage décédé, le trouve et se trouve en même temps. Wow, depuis combien de temps cela ne m’était pas arrivé au théâtre d’être aussi enjouée ? Bref ça se joue au périscope, un petit théâtre de quartier en ville jusqu’au 26 mars ;)

10483122_10207984014550105_169092634890304050_o
j’arbore fièrement mon tee-shirt Bejita unique au monde offert par mon amoureux !

 

4 réflexions au sujet de « Petites choses happy happy de Mars »

  1. Des oiseaux qui te mangent dans la main! Mais c’est le paradis ça! :D
    La dernière fois que j’ai été émue par une pièce de théâtre, c’était « ma chambre froide » de Joël Pommerat, qu’on a vu pendant la licence pro.
    T’as bonne mine sur la photo :) T’as l’air heureuse :D

    Aimé par 1 personne

Petits mots

