Les jardins de la Seigneurie

J’ai beaucoup de retard sur mes articles ! A vrai dire, n’ayant pas de vacances cet été, nous ne sommes pas partis à l’aventure plusieurs jours dans une autre province. Néanmoins, on a vécu pas mal de petites choses sympathiques. Petit retour sur le mois de juin ;)

Nous avons visité les jardins de la seigneurie, sur l’Île d’Orléans. Il s’agit d’une ferme dotée de plusieurs grand jardins thématiques, dans lesquels on effectue un circuit. A la base j’y allais pour voir les grands champs de lavande, mais malheureusement la saison débutait à peine et il y avait très très peu de fleurs. J’étais déçue, j’aurai dû me renseigner avant, d’autant plus que l’entrée est quand même onéreuse (20 dollars par personne). Mais haut les coeurs ! J’ai vu que la lavanderai était gratuite en ce moment, je vais d’abord me renseigner cette fois afin de savoir si il y a toujours des fleurs et peut-être y retournerons nous cette semaine !

Concernant la visite celle-ci demeurait très agréable et les autres jardins étaient sympathiques; j’ai adoré le petit passage au pays de l’imaginaire…Ainsi que celui dans la fruiterie où avons pu déguster deux-trois fraises ! De plus par chance, nous étions les seuls visiteurs!

Le parcours a duré deux heures et s’est s’achevait sur la plage privée du domaine, munie de balançoires, je serai bien restée là toute l’après-midi… A la sortie, on peut jeter un oeil sur tous leurs produits à base de lavande à la boutique souvenirs.

J’ai donc apprécié aimé ma visite, le seul bémol restant le prix pour mon porte-monnaie, si on compare par exemple avec les jardins de chaumont  ou encore les jardins du jardin botanique de Montréal , qui sont beaucoup plus grands.  Si cette visite vous intéresse, cliquez ici !

 

chemin

 

pont

 

eau

 

eau2

 

jaune

 

gandalf

 

hibou

 

chapelier1

 

mare

 

pontjaponais

 

plage2

 

balançoire3

 

chute

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Les jardins de la Seigneurie »

Petits mots

